Zigor et Gus sont deux Frères du lundi comme il n’en existe nul part.


Tout part de leur ancêtre commun : le Barbaclown, un amuseur des hauts plateaux, manipulateur d'objets et d'émotions dont le combat avec un ours a laissé des marques de griffes sur son visage.
C'est en souvenir de ce personnage, le clown à barbe taillée, que ces deux -là font route commune pour colporter leur bonne humeur et leur savoir-faire.


Zigor et Gus : Fabrice Provansal et Nicolas Bastian.


Méthode : Rendre contemporain le clown traditionnel.
Tout est millimétré, écrit comme une partition à laquelle on aurait délibérément laissé des espaces, pour que la spontanéité de l’instant présent puisse exister et permettre ainsi à un spectacle joué plus de 500 fois de rester vivant. On s’y amuse. On s’y amusera. La partition est précise, on y revient toujours, mais on aime tellement s’en échapper.


Comment : S’appuyer sur des performances jonglées esthétiques et les nourrir de burlesque.


Et puis : Tout commença par la passion de la jonglerie et une fascination des arts de la rue. Chacun de leur côté, puis en binôme, après leur rencontre en l’an 2000.


Le clown ainsi que d’autres disciplines, comme l’acrobatie et la magie, apporteront au duo un nouveau regard sur leur aventure commune. Zigor et Gus se sont formés au Théâtre du Faune, au Samovar, à l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny, au Cirque des Noctambules…